giovedì 26 aprile 2018

NOTRE DOMAINE


Arrivé dans le canton du Tessin en 1982, actuellement nous cultivons une superficie de deux hectares de vignes ; une partie située dans la région du Malcantone, nous permets de produire le Chiaretto, le Belcantonissimo et le Tramonto rosso, et pour la plus grande partie dans le Luganese à Trevano, le Rosso di sera, le Baronessa rossa et surtout le Gran risavier. Notre philosophie est de produire des vins qui expriment l’authenticité de leur terroir et les particularités de l’année. Une rigoureuse limitation de production nous permets d’obtenir des vins de grande qualité.



Avril 2018


Par cette lettre, nous avons le plaisir de vous présenter nos vins du millésime 2015. Les raisins de cette année ont pu être vendangés  à pleine maturité dans un état sanitaire parfait, nous offrant un nectar enthousiasment digne de nos plus grands millésimes.
Rosso di sera 2015 : présente des parfums denses et épicés. Intense et profond en bouche, il est finalisé par des tannins fins et élégants.
Tramonto rosso 2015 : tout en finesse,  ce vin vous séduira par l’élégance et la subtilité de son bouquet. Ferme et persistant  au palais, il est complété par des tannins harmonieux.
Baronessa rossa 2014 : caractérisé par une belle fraicheur aromatique de baies noires suivie par des tannins serrés, ce beau vin est arrivé à maturité.
Gran Risavier 2015 : noblesse et richesse aromatique, grande persistance au palais, de somptueux tannins en guise de conclusion  sont les caractéristiques de ce vin plein de promesses  pour son futur.
Belcantonissimo 2014 : ce vin se présente tout en fruit, soutenu par une acidité bienvenue.
Chiaretto  2017 : vif et joyeux, ce rosé d’été particulièrement bien réussi laisse une agréable fraicheur en bouche.
Nous avons également trois spécialités à vous présenter :
Albachiara : (méthode traditionnelle) assez riche en alcool vif et fruité,  cet effervescent au fin bullage a des aromes proche des agrumes avec une pointe de safran.
Caprice d’Elodie 2009 :   vin rouge liquoreux, de part sa richesse alcoolique il se révèle très souple en bouche avec des parfums de pruneaux murs.

Nocino : murit 15 années en barrique.